PRÊT PRIVÉ

PRÊT PRIVÉ ENTRE PARTICULIER

CRÉDIT PRIVÉ ENTRE PARTICULIER

Le prêt privé entre particulier a pour définition une facilité de crédit qui est accordée par un prêteur privé qui a la capacité financière et légale de mettre à la disposition d’un emprunteur particulier un financement privé.

Le crédit privé entre particulier est une solution alternative d’emprunt qui sans faire intervenir de banque, va rassembler d’un côté un ou plusieurs investisseurs privés et un emprunteur privé de l’autre.

Le prêt privé entre particulier peut prendre aussi bien la forme d’un emprunt formel entre deux personnes privée accompagné d’un contrat de financement légal que la forme d’une transaction organisée par une plate-forme spécialisée dans le crédit entre personnes.

Le prêt privé entre particuliers est très prisé par les emprunteurs et consommateurs. Rares sont les plate-formes sérieuses qui offrent un prêt entre particuliers sérieux et qui sont dignes de ce nom.

Le financement privé entre particulier et quelques soient les difficultés à trouver un crédit, il est indispensable de comparer les offres sérieuses en faisant attention:

  • aux taux d'intérêts,
  • aux garanties demandées,
  • aux frais d’administration du dossier de crédit.