PRÊT PRIVÉ

PRÊT PRIVÉ IMMOBILIER

PRÊTEUR PRIVÉ IMMOBILIER

Le prêt immobilier privé est défini comme étant un accord de crédit obtenu grâce à l’apport d’un prêteur privé au profit d’un emprunteur particulier qui souhaite acquérir un bien immobilier. .

Le prêt privé immobilier permet d'accéder à un logement ou une propriété sans passer par les banques. Cela se fait dans le cadre du financement participatif immobilier ou crowdfunding immobilier. .

Le crédit privé immobilier est désormais faisable grâce au rassemblement des investisseurs qui souhaitent placer leur argent dans des projets immobiliers. .

Le prêt immobilier privé est un financement dédié à une personne souhaitant acquérir un bien immobilier et provenant d'un prêteur privé. .

L’emprunteur a plusieurs possibilités pour obtenir des fonds privés pour l’acquisition d'un bien immobilier à partir d'un crédit privé:

  • Les futurs propriétaires se mettent à plusieurs pour se faire financer un lotissement en procédant à l’habitat participatif,
  • Un promoteur immobilier se charge de la collecte des prêts privés auprès d’une plate-forme de financement participatif immobilier.
  • aux frais d’administration du dossier de crédit.

Le financement privé immobilier est de plus en plus présent à travers des plates-formes specialisées de finance participative immobilière. .