PRÊT PRIVÉ

CONTRAT DE PRÊT PRIVÉ

EXMPLE DE CONTRAT DE PRÊT PRIVÉ MODÈLE GRATUIT À TÉLÉCHARGER

Le contrat de prêt privé est par définition un document légal qui va permettre d’officialiser une transaction de financement entre un prêteur privé et un emprunteur particulier.

Le contrat de prêt privé va aussi bien protéger le prêteur particulier autant que la personne qui va emprunter de l’argent puisque tous les termes et conditions du crédit y seront documentées afin d’éviter tout futur litige ou dispute.

Un contrat de prêt privé est nécessaire pour documenter officiellement un crédit de particulier à particulier.

La reconnaissance de dette que doit fournir un emprunteur à un prêteur privé prend la forme d'un contrat qui sera signé par les deux parties.

Un contrat de prêt entre particulier est souvent indispensable pour rappeler les obligatilons de l'emprunteur, et la présence d'un notaire n'est indispensable qu'à partir d'un certain montant qui avoisine les 1500 Euros.

EXEMPLE DE CONTRAT DE PRÊT PRIVÉ

MODÈLE DE CONTRAT DE PRÊT ENTRE PARTICULIERS

Le prêteur, Madame ou Monsieur NOM/PRENOM/ADRESSE

etl'emprunteur Madame ou Monsieur NOM/PRENOM/ADRESSE

d'un commun accord on décidé de procéder à la transaction financière suivante:

prêt de la somme de (chiffres) euros ou (en toutes lettres ) euros du prêteur nommé ci-dessus à l'emprunteur nommé ci-dessus.

Le prêteur, dès la signature de ce contrat s'engage à remettre cette somme, mentionnée ci-dessus, soit en main propre soit par virement bancaire dans les 72 heures suivant la signature.

Dès que l'emprunteur recevra cette somme et seulement sous cette condition, il confirmera la réception du montant agrée, ce contrat entrera alors en vigueur selon les termes et conditions ci-dessous:

Le remboursement du prêt se fera in fine (intégralement) au plus tard au (date) ou par mensualité de (chiffres) euros ou (en toutes lettres ) euros la première mensualité devant être payée le (date), la dernière mensualité devant être payé au plus tard le (date).

Le taux d’intérêt par année du prêt est à(chiffres) % ou (en toutes lettres ) % par an.

Le calcul du taux d’intérêt commencera dès la remise du montant objet du prêt, et les intérêts seront payés avec la dernière mensualité de remboursement du prêt.

Fait à (ville), le (date) en 2 (deux) exemplaires, chaque partie reconnaissant avoir reçu le sien.

Lu et approuvé par le prêteur

(signature)

Nom et prénom manuscrits du prêteur

(nom, prénom)

Lu et approuvé par l'emprunteur

(signature)

Nom et prénom manuscrits par l'emprunteur

(nom, prénom)